Nouveaux.elles artistes résident.e.s Lézarap’art associé.e.s

Lézarap’art accueille désormais dans son atelier de sérigraphie de nouveaux.elles ARLA (artistes résident.e.s Lézarap’art associé.e.s) : l’Atelier Bacane / Association La nomade.

La nomade est une association de pratiques graphiques itinérantes conçue à partir d’une idée simple : accompagner à la création d’images à travers la découverte de techniques d’impressions artisanales, telles que la sérigraphie. 

L’association est basée sur l’ouverture des techniques artisanales à un public large – enfants, adolescent.e.s, adultes. Devenant prétexte à l’échange et au lien social, les contenus s’adaptent aux contextes de travail et sont dédiés à la sensibilisation à la fabrication d’images et à la transmission de la parole. 

Bacane est un collectif de design graphique qui regroupe Esther Folleas, Maxime Samouiller et Laura Alarcon, trois graphistes-illustrateur.rice.s installé.e.s à Marseille depuis 2017. 

Multiforme et volontairement ouvert à tous les types de constructions collectives, leur travail se concentre autour de projets qui accompagnent des initiatives culturelles et sociales. Entre commandes et projets d’auteur, collaborations et ateliers, leur pratique se déploie à travers une diversité de supports graphiques. 

Leur arrivée à la Cité laisse envisager de beaux projets ! Le collectif s’est déjà associé au Mur du fond, porté par l’association  À l’échelle II, pour une édition sérigraphiée sur papier pour chaque nouvel.le artiste qui fera le mur.

atelier de sérigraphie