Vernissage

✨ Vernissage le vendredi 16 septembre à 18h. Journées européennes du patrimoine les 17 et 18 septembre de 10h à 18h puis jusqu’au 10 octobre de 14 à 18h, hors week-ends, et sur rendez-vous avec les artistes. ✨

« Lézarap’art a eu la très bonne idée de nous faire nous rencontrer. Suite à quelques rencontres passionnantes au sein de nos ateliers respectifs, il nous est apparu évident que nous souhaitions montrer notre travail dans une exposition commune qui serait l’occasion d’un dialogue entre nos œuvres, de multiples petits formats. »

Marie-Lucie Poulain, ARLA (artiste résidente Lézarap’art associée) et Catherine Rios, nouvellement installée à Marseille

🎨 Marie-Lucie PoulainDans les yeux de Missy

Cette année, j’ai travaillé autour du paysage urbain dans la vitesse et ses points de fuite.
Vous avez dit fuite ?
Puis, les champs en labour … parallèles tronquées de lointains bosquets.
Puis les lacs marécageux … ses horizontaux et ses reflets floutés.
Mes matières : le ciment, l’encre de Chine, le pastel …


🎨 Catherine RiosPortrait d’un paysage humain

Stars, étoiles d’un jour dont nous ne percevons que la trace dans un halo incertain qui nous parvient, nous revient d’ailleurs, du plus lointain au plus proche, dans la lueur insistante de l’autrefois de toujours.
Apparaissant ultimement sur un mode disparaissant, ces images survivantes traversent et allient les années d’ombres et les années lumières dans un nouvel éclairage, celui du réverbère de la mémoire, notre plus grande étoile.

🌾 Catherine Cocherel, ARLA (artiste résidente Lézarap’art associée)

Catherine Cocherel crée des sculptures végétales, des bulles et des lianes végétales qu’elle fabrique, cultive et met en scène de manière graphique dans des jardins, des parcs, au bord de l’eau, ou dans des espaces architecturaux. Une démarche artistique singulière qui puise ses richesses dans le land art, le design végétal, la haute couture et qui intègre une dimension sociale, environnementale et de bien-être.